Finance conseil
Publié le 28 Décembre 2016 à 17h28 - 960 visites

Existe-il des avantages financiers à choisir le statut de SAS ?

Même s’il paraît que la plus part de cas de création d’entreprise, le statut juridique qui est choisi est celui de SARL, mais de nos jours bon nombre d’autoentrepreneurs semblent se diriger vers les sociétés par action simplifiée. Il convient de dire que la SAS est comme la SARL car lorsqu’on adopte ce statut juridique, sa responsabilité est limitée aux apports que nous avons effectués lors de la constitution du capital social. Par ailleurs le de créer une sas repose principalement sur les piliers qui sont :

  • Sa constitution : les procédures de constitution d’une SAS sont moins contraignantes que celles d’une SARL et peut être créée avec beaucoup d’actionnaires.
  • Son fonctionnement : En ce qui concerne son système de fonctionnement on peut dire que c’est très souple et donne donc la possibilité à son dirigeant d’être considéré comme un travailleur assimilé.

Ainsi nous comprenons par-là que la SAS est en voie de devenir la forme juridique la plus prisée par les entrepreneurs dans la mesure où elle peut être créée sans pour autant atteindre le capital minimum fixé.

Quels sont les autres avantages d’une SAS ?

Outre les privilèges au niveau de sa constitution et de son fonctionnement, il sied de notifier que la SAS offre de multiples financiers. En effet ce qui motive les investisseurs à mettre leurs fonds dans la création d’une société par action simplifiées c’est aussi le fait que les actions de cette dernière peuvent être cédées facilement. En effet lorsqu’un actionnaire veut vendre ses actions il n’est pas obliger de respecter un certain code, il est en mesure de se débarrasser de ses action à tout moment. Et lorsqu’un actionnaire vend ses actions, le droit d’enregistrement n’est évalué qu’à 1%. Dans un stricto sensu il est donc permis d’affirmer que les avantages de la SAS sont vastes

Laissez votre commentaire à propos de cet article