Finance conseil
Publié le 23 Février 2015 à 14h30 - 1587 visites

Expert comptable : Les raisons pour lesquelles, il faut travailler avec un expert comptable

Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’il n’est pas obligatoire de faire appel aux services d’un expert comptable que ce dernier est inutile. Au contraire, ce professionnel joue un rôle important à la création et au développement de l’entreprise.

Un expert compta pour aider le dirigeant à mieux gérer son entreprise

La gestion d’une entreprise n’est pas chose facile. Se faire conseiller par un expert comptable peut donc être utile pour la croissance de l’entreprise. Il peut vous donner les conseils sur les questions comptables, juridiques, fiscales et sociales. Il peut aussi aider le dirigeant à prendre les bonnes décisions. Par exemple, évaluer les conséquences d’une décision sur le résultat de l’entreprise. Il vous aide à opérer des choix stratégiques.

L’expert comptable, un professionnel polyvalent

En plus d’être un spécialiste de la comptabilité, l’expert comptable est réputé aussi pour sa polyvalence. En effet, son domaine d’intervention est vaste : juridique, social, fiscal, économique, financier…Ses connaissances peuvent donc contribuer au développement de l’entreprise et à éviter les erreurs qui pourraient lui être fatales.

L’expert comptable permet d’avoir une meilleure idée de la situation de son entreprise

Grâce à ce professionnel, le dirigeant est mieux informé sur la situation économique de son entreprise. Il lui conseille également des outils de gestion tels que les indicateurs, les tableaux de bord…

L’expert comptable, un accompagnateur pour la création d’entreprise

Pour toute création d’entreprise, avoir recours à un expert comptable est une excellente idée. Il peut intervenir pour le montage juridique, les clauses du pacte d’associé, le choix du statut juridique et des options fiscales, etc…

L’expert comptable, une solution moins chère

Recruter un comptable au sein de l’entreprise peut être coûteux surtout pour une Pme. Alors que faire appel à un expert compta pour des missions ponctuelles vous reviendra beaucoup moins cher. Vous n’allez payer que pour chaque opération effectuée.

L’expert comptable, un professionnel respectueux de la déontologie

Recourir à un expert comptable vous évite la divulgation de vos informations confidentielles. De plus, ce professionnel respecte la déontologie et les règles d’éthique professionnelle au risque de se voir radier.

Laissez votre commentaire à propos de cet article