Finance conseil
Publié le 21 Mai 2019 à 08h48 - 376 visites

Profina, un groupe efficace même aux DOM !

Cela fait 25 maintenant que Profina partage son savoir-faire de conseiller et analyste dans la commercialisation et la gestion de dossiers en ce qui concerne les lois de défiscalisation successives. L’entreprise familiale se base sur les valeurs d’intégrité et de probité et compte à son actif 5 activités :

  • PROFINA : Société de montage et de commercialisation Girardin Industriel
  • COFAG : Société de gestion des SNC Girardin Industriel
  • CAFAG & ASSOCIES : Cabinet de recouvrement
  • PROFINA COURTAGE : Courtage d’assurance
  • PROFINA CONSEILS : Développement

Ses atouts

Le groupe Profina s’est d’abord construit un réseau relationnel conséquent qui s’est développé localement à travers l’élaboration de partenariats. Ces partenaires travaillent exclusivement pour Profina et disposent d’une connaissance inégalable du tissu social, économique et culturel de chacun des DOM COM. Cet atout est primordial face à la compréhension des attentes des exploitants avec une potentielle acquisition du matériel industriel.

Le fait d’intégrer des partenaires commerciaux au sein des DOM à permit de créer des établissements secondaires dans ces lieux (Guadeloupe, Martinique, Guyane). Pour ce qui est des autres départements et territoires, les relations avec les partenaires n’ont cessé de se consolider.

Ces implantations locales sont en collaboration avec les équipes parisiennes de gestion, de recouvrement ou bien de suivi juridique. Ce relais permet d’assurer une rapidité de traitement ainsi qu’une efficience du résultat.

Enfin, Profina possède une place de leader sur le marché des investissements financiers. En effet, la recherche d’un financement bancaire local par la société va renforcer l’analyse économique à propos de la qualité du locataire sélectionné.

L’expertise Profina en chiffres

  • La société possède une expérience de plus de 25 ans dans la spécialisation des investissements DOM COM.
  • L’activité COFAG regroupe 2 000 SNC pour les investisseurs qui ont souscrit les produits Profina afin d’assurer la pérennité des investissements.
  • 1 milliard d’euros et plus. C’est le financement de matériel industriel qu’a financé Profina ces 11 dernières années.
  • Depuis sa création, le groupe travaille avec des clients investisseurs et en relève aujourd’hui 4 000.
  • L’équipe de la société compte une cinquantaine de collaborateurs à votre écoute pour vous procurer toutes les solutions.

Vous êtes curieux d’en connaître plus sur les offres de Profina, rendez-vous sur https://www.groupe-profina.com/

Laissez votre commentaire à propos de cet article