Finance conseil
Publié le 17 Octobre 2016 à 08h00 - 792 visites

Quelques astuces pour défiscaliser

Tout le monde rêve de payer moins d’impôts. Il reste juste à savoir comment faire pour s’y prendre. Cet article se veut de vous donner quelques solutions que vous pouvez adopter pour déduire de votre déclaration quelques dépenses. Et si vous voulez puiser encore plus d’informations sur la défiscalisation, n’hésitez pas de voir le site.

Investissement dans un immobilier défiscalisant

Des dispositifs de défiscalisation immobilière qui permettent aux investisseurs de bénéficier une réduction de leur impôt sur le revenu ont été mis en place par le gouvernement depuis quelques années, faisant du marché immobilier une valeur refuge. Parmi ceux-ci, on peut citer la loi Pinel, permettant d’obtenir une réduction fiscale de 12% du capital investi pour 6 ans et 21% sur 9 ans (extensible sur 12 ans) et la loi Bouvard qui peut offrir jusqu’à 11% de réductions d’impôts. Tous les deux sous réserve de respecter certaines conditions.

Faire des dons d’aide aux personnes en difficulté

En faisant cela, vous pouvez déduire un impôt équivalent à 75% de la somme que vous avez donné. Ce don peut être fait sous forme de titres cotés en bourse ou en numéraire.

Souscrire un plan d’épargne retraite

Il y a par exemple le PERP, le contrat Madelin et le régime préfon pour les fonctionnaires permettant tous de déduire la somme que vous avez versé de votre impôts sur le revenu. N’entre pas dans cette catégorie le PERCO qui n’offre aucun avantage fiscal.

Faire un investissement dans le capital d’une PME ou de sa propre entreprise

Cela vous permettra d’obtenir une réduction fiscale de 18% mais la somme versée est plafonnée à 50000 euros pour les célibataires si elle est de 100000 euros pour les couples imposés communément.

En conclusion, plusieurs moyens s’offrent à vous pour défiscaliser alors à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article