Finance conseil
Publié le 28 Février 2015 à 08h00 - 1750 visites

Emprunter pour investir dans le locatif

Un taux d’endettement futur qui n’excède pas 33% se trouve être l’un des critères réclamés par les établissements bancaires avant de pouvoir vous accorder un prêt, chacun pouvant avoir sa façon de procéder au calcul de ce taux. Choisissez un établissement qui fait la pratique de la compensation des revenus.

Le prêt pour investissement locatif

Ce n’est rien de nouveau, il s’agit d’un emprunt immobilier comme il en a toujours existé. Votre demande de crédit locatif sera étudiée comme si vous procédiez à une demande pour un crédit pour acquérir une résidence principale ou autre. Pour votre demande de crédit en ligne, les choses diffèrent sur le détail qu’est la manière de calculer votre taux d’endettement. Vous ne pourrez bénéficier d’un crédit que dans le cas où votre taux d’endettement reste en dessous du seuil des 33%. Celui-ci peut se calculer soit via la méthode de la compensation des revenus, soit via la méthode de non compensation des revenus.

 

 

Choisir son prêt pour un investissement locatif

Certains critères sont à prendre en compte dans le choix d’un pret immediat, comme le type de prêt. En outre, nous pouvons opter entre un prêt in fine et un prêt amortissable. Un prêt in fine vous permet de payer des mensualités peu élevées, toutefois, il faut avoir à disposition un important apport, et également, il vous faudra vous charger de taux d’intérêt assez onéreux. Le prêt amortissable permet de payer un prix moins cher sur le long terme. Dans les deux cas, vu qu’il s’agit d’un investissement locatif, le loyer viendra faire office d’amortisseur pour les couts.
Il y a également les différents types de taux de remboursement, qui peut être soit fixe, soit variable. Dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier destiné à être votre résidence principale, il est préférable d’opter pour le taux fixe pour votre demande de pret immediat. Si c’est pour un investissement locatif, il est parfois mieux de prendre le taux variable. En outre, le taux initial ou taux d’appel est assez faible, et l’augmentation du taux se fera lente dans le cas où il s’étale sur une longue période.

Voir aussi ce site

Laissez votre commentaire à propos de cet article