Finance conseil
Publié le 26 Décembre 2015 à 16h28 - 1244 visites

Investir dans une résidence étudiante pour votre retraite

A l’âge de la retraite, on préfère privilégier des activités moins stressantes mais qui génèrent quand même un revenu histoire d’avoir une vie confortable. Pourquoi ne pas vous lancer dans l’investissement immobilier et plus particulièrement, dans l’investissement dans des résidences étudiantes ? Il s’agit d’un marché très porteur qui comporte beaucoup d’avantages en matière de rentabilité.

Comment investir dans des résidences étudiantes ?

De manière générale, les résidences pour étudiants sont des immeubles situés près des écoles de formation, campus universitaires ou tous les autres établissements d’enseignements supérieurs. Ces immeubles sont situés très proches aussi des différentes commodités telles que les supermarchés et autres, ainsi que les différents réseaux de transport en commun aussi. Ce sont de petits appartements de deux pièces au maximum avec tout l’équipement adapté. Alors investir dans ce type de résidences vous permettra d’acquérir plusieurs de ces chambres d’étudiants au travers d’un bail commercial avec la société qui s’occupe de la gestion et de l’exploitation. Vous aurez donc un bail triennal et vous n’aurez plus qu’à encaisser les loyers. La société s’occupera pour vous de la gestion quotidienne de la résidence et aussi pour trouver des locataires.

Quels sont les avantages d’un tel investissement ?

Un investissement dans des résidences universitaires avec estudis, offre des profits 100% gagnant pour vous. Pour commencer, il s’agit d’un investissement à long terme car le domaine de l’immobilier prend de la valeur au fil des années. Ensuite, la demande en logement par les étudiants est un marché appelé à croître car le taux d’occupation dans les résidences est vraiment élevé malgré le turn-over.
Par ailleurs, le fait de louer des appartements meublés rendra votre investissement plus rentable surtout d’un point de vue fiscal grâce à l’amortissement de la valeur des biens. Aussi, vous avez la possibilité de vous faire rembourser la totalité de la TVA. Une sécurité financière, voila ce dont vous avez besoin pour votre retraite.

Laissez votre commentaire à propos de cet article