Finance conseil
Publié le 29 Mars 2017 à 21h09 - 890 visites

Le meilleur simulateur PERP

Les simulateurs permettent de calculer le montant minimum que l’assuré peut bénéficier au moment de la retraite, et ce, en ayant souscrit à un PERP. Ceux-ci permettent l’évaluation du futur complément de revenus au moment de la retraite.

Le meilleur simulateur PERP

Les simulateurs sont disponibles en ligne sur des sites internet spécialisés ; ils respectent les nouvelles dispositions règlementaires et législatives. Le meilleur simulateur PERP propose deux options : la simulation de couple ou la simulation individuelle. Ainsi, outre l’estimation de son futur complément de revenus à la cessation de son activité, le souscripteur à un PERP peut être renseigné sur le montant de la déduction fiscale grâce à l’outil de calcul. Le simulateur peut aussi fournir un bilan retraite gratuit et individualisé. Pour réaliser la simulation, le souscripteur est appelé à remplir un formulaire en ligne. Le calcul est alors effectué de façon instantanée, et plusieurs simulations peuvent être lancées afin de comparer plusieurs éventualités possibles.

Le PERP et ses spécificités

Le PERP ou Plan Épargne Retraite Populaire est un placement réalisé par le souscripteur afin de se constituer un complément de revenus réguliers à la retraite.

Il peut être souscrit par tout individu indépendamment de son statut professionnel. Cela auprès d’une compagnie d’assurances, d’une banque ou d’une mutuelle.

Bien que l’épargne soit bloquée jusqu’au moment de la retraite, quelques exceptions sont toutefois prises en compte en ce sens que le souscripteur bénéficie d’une partie de l’épargne de façon anticipée.

Ces exceptions sont entre autres l’invalidité, l’endettement, le licenciement, l’expiration des droits aux allocations de chômage, le décès du conjoint ou du partenaire de PACS.

Le déblocage du PERP n’est pas assujetti à l’imposition sur les revenus. Il existe trois catégories de contrat de PERP : les contrats en rente viagère différée, ceux en point de rente et ceux dont le capital est converti en rente.

Laissez votre commentaire à propos de cet article