Finance conseil
Publié le 11 Mars 2016 à 08h00 - 1051 visites

Les 3 règles pour investir en SCPI

Pour les investisseurs, les revenus SCPI sont imposés d’une manière qui peut de premier abord dérouter. A savoir, un des SCPI déjà très prisé actuellement est la scpi buroboutic. Ci-après trois règles pour investir en SCPI.

Fuir la fiscalité

Sachant qu’en investissement SCPI, les dividendes versées sont des revenus fonciers, ils sont donc imposés à votre tranche marginale d’imposition (ex : TMI=30%), en plus d’un prélèvement sociaux de 15,50%. Ainsi, au total l’imposition peut atteindre les 60,50%. On ne peut fuir la fiscalité, mais trouver les astuces pour en payer le moins possible. Déjà, les SCPI peuvent être financés par un crédit bancaire et seulement les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers. La fiscalité est alors radoucie durant la durée du prêt. Par ailleurs, l’on peut opter pour un investissement SCPI au sein d’un contrat d’assurance vie qui seulement au bout de 8ans, ont une fiscalité des assurances-vie de 15,50% sur les plus-values et 7,50% après abattement de 4 600€ pour un célibataire et le double pour un couple.

Rechercher le plus bas taux

Bien que trouver des banques qui acceptent de financer des SCPI qui correspondent à nos besoins spécifiques soit difficile, il existe des instituts purement de crédit pour lesquels la domiciliation des revenus n’est pas nécessaire. Au final, utiliser le crédit avec des taux autour de 2,5%, est moins cher et très rentable mais il faut savoir où met- on les pieds.

Diversifier ses investissements

Il est congruent d’investir dans différents SCPI. De fait, les SCPI de bureaux réagissent plus vite à la situation économique, et les SCPI de commerces seront plus défensive et résistantes en cas de crise économique. D’un autre côté, la taille des SCPI, de grande taille, ils ont un capital résistant, de petite taille, ils sont plus dynamiques. Voir aussi divers sociétés de gestion, jouer sur la localisation du patrimoine.

Le plus avisé est de vous faire aider d’un conseiller en gestion de patrimoine pour générer le meilleur profit.

Laissez votre commentaire à propos de cet article