Finance conseil
Publié le 27 Septembre 2016 à 08h00 - 1001 visites

Location d'appartement : quels sont les pièges à éviter ?

Chercher un appartement est une chose mais trouver un qui peut répondre à nos goûts aussi en est une autre. On doit bien faire le choix et on doit donc visiter beaucoup alors qu'on a aussi une contrainte de temps car par exemple si on veut acquérir un achat maison pays basque, on doit se précipiter un peu face à une concurrence rude puisqu'il s'agit de la région la plus prisée des investisseurs en immobilier. Pour vous aider un peu à trouver l'appartement idéal, voici les 5 pièges à éviter.

Faites attention aux annonces trop floues

Cela dit qu'il faut bien inspecter l'immeuble et tout ce qui l'entoure car une annonce trop floue peut vouloir dissimuler les vrais défauts de la pierre. Par exemple, une maison de charme peut avoir comme face cachée une petite surface, un quartier calme peut signifier que la maison est un peu éloignée de la ville,etc.

Méfiez-vous de certaines agences immobilières

La loi ordonne les agences d'afficher le prix de ses prestations de manière claire. Alors, n'hésitez pas de vérifier les frais qui ne doivent pas excéder un mois du loyer hors charges. Il est aussi porté à votre connaissance que vous avez le droit de visiter un local sans que cela ne vous lie à quoi que ce soit et de refuser de fournir certains documents comme l'autorisation de prélèvement automatique et l'attestation d'absence de crédit en cours. Alors, faites attention aux discours contraires de certaines agences sur ces points.

Le paiement par mandat cash, à bannir

En effet, c'est le moyen le plus utilisé par les escrocs pour arnaquer quelqu'un : ils se servent des plates formes en ligne pour mettre de fausses annonces et essayer de vous convaincre de faire le paiement par mandat cash. En fait, le mieux serait, pour éviter ce genre de chose, de ne rien payer avant la signature du contrat de bail et en parlant de cela, lisez bien toutes les clauses de ce contrat et faites bien le point sur les passages que vous ne comprenez pas bien pour éviter les malentendus.

En conclusion, il est vrai que le temps presse lorsqu'on cherche un appartement mais cela ne signifie pas qu'on doit se lancer dès qu'on voit une offre qu'on croit être intéressante.

Laissez votre commentaire à propos de cet article