Finance conseil
Publié le 11 Janvier 2016 à 16h31 - 1192 visites

Arrêter de payer ses impôt, merci à la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif fiscal qui encourage les Français à investir dans l’acquisition des logements neufs à louer à des montants plafonnés. Grâce à cette loi, vous pouvez bénéficier d’une réduction drastique de vos impôts.

Les impôts en France

L’État Français tire ses revenus des impôts et des ressources non fiscales qui occupent une place secondaire dans son budget. Les impôts sont constitués par la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), l’impôt sur le revenu et la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques. Il y a également l’impôt sur les sociétés. Il y a des impôts directs et des impôts indirects tels que les droits de succession, de donation et les droits de mutation entre autres. Le contribuable Français doit s’acquitter des impôts qui peuvent parfois s’élever à des montants exorbitants. Lorsque vous faites l’acquisition d’un bien immobilier en France, vous vous exposez à une augmentation drastique de votre impôt. Que faire pour arrêter de payer des impôts aux montants astronomiques ?

La loi Pinel au secours du contribuable Français

Pour investir dans l’immobilier sans faire grimper en flèche le montant de vos impôts, le dispositif Pinel est le mieux indiqué. Du nom du ministre Sylvia Pinel qui en est l’instigatrice, cette loi remplace celle de l’ancien ministre Dufflot. Pour faire face à la pénurie des logements sociaux en France, ce dispositif crée des conditions qui favorisent des investissements dans le secteur de l’immobilier locatif en neuf. Ainsi, pour tous ceux qui veulent faire baisser leurs impôts tout en investissant dans l’immobilier, il est important qu’ils se renseignent sur la défiscalisation pinel. En effet lorsque vous choisissez d’acquérir un logement neuf dans l’une des zones déterminées par cette loi, que vous investissez un montant inférieur ou égal à 300000 euros vous devez vous renseigner sur les autres conditions à remplir pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 21% du montant à investir. Le bien immobilier à acquérir doit être dans un état neuf, destiné à la location à des loyers plafonnés et il doit également répondre aux normes sur la réglementation thermique entre autres. Comment calculer la réduction d’impôt que peut vous apporter la loi Pinel?

Calculez votre réduction d’impôt en ligne

Pour calculer ce que vous pouvez gagner en investissant sous la loi Pinel, connectez-vous sur le site Internet advantim-patrimoine.fr. En faisant appel à des experts de la défiscalisation et de la valorisation du patrimoine, vous découvrirez les différentes solutions qui vous permettent de réduire vos impôts ou même de supprimer vos impôts. Ainsi, vous serez renseigné si oui ou non vous pouvez bénéficier d’une optimisation d’impôt. Ainsi, grâce à ses experts lorsque vous payez 10.000 euros d’impôts, grâce à la loi Pinel, vous ne payerez plus que 2000 euros par exemple. Vous pouvez procéder à une simulation en ligne pour avoir une idée de la réduction des impôts en fonction du montant à investir, de la durée de location prévue et d’autres facteurs. Vous y trouverez un partenaire privilégié à qui confier votre projet d’investissement en immobilier sous la loi Pinel. Réduire et mieux, supprimer vos impôts est possible grâce à la loi Pinel.

Laissez votre commentaire à propos de cet article