Finance conseil
Publié le 30 Janvier 2015 à 08h00 - 1321 visites

Savoir racheter les prêts immobilier

Racheter des prêts immobiliers est une solution adéquate pour le remboursement des crédits, tout en pouvant faire des économies. Toutefois, il y a des règles qu'il faut considérer pour avoir les meilleurs taux, mais aussi pour éviter le prolongement de remboursement.

 

 

Comment fonctionne le rachat de prêts immobilier?

Pour pouvoir racheter ses crédits immobiliers, il est indispensable de faire quelques vérifications très importantes. En premier lieu, la durée qui reste à payer doit être supérieure à celle déjà écoulée, le choix du crédit doit être à long terme pour pouvoir ressentir les économies faites. Il faut aussi que le total du crédit soit assez pertinent, d'au moins 50 000 euros, et le taux du rachat de crédit doit être inférieur aux taux appliqués actuellement. Ainsi, pour savoir le cout total du crédit, il faut se pencher pour calculer les frais, d'opter pour les taux qui sont les plus profitables donc, de pouvoir faire des économies. Pour avoir le cout total du crédit il faut y rajouter les pénalités ou IRA, le cout de la garantie et les frais de dossiers divers.

 

Comment bien choisir ?

Avant de choisir, il faut se renseigner sur la totalité du capital à rembourser tout en faisant une évaluation de la nouvelle durée de remboursement. Il faut comprendre que le rachat de prêt immobilier consiste à réduire le taux d'intérêt dans une même durée de remboursement. Par conséquent, les banques et institutions financières qui proposent le rachat à un taux le plus faible en sont les idéales. Toutefois, il faut toujours prendre compte des diverses pénalités et frais supplémentaires, mais aussi des réévaluations des taux après quelques années de remboursement pour pouvoir faire des économies.
Bref, pour un rachat de crédit immobilier optimal, la renégociation du crédit aux plus bas taux d'intérêt en est la base et le reste n'est qu'optionnel.

Laissez votre commentaire à propos de cet article